Aillet botte

Aillet botte
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

 Bio européen
 
Bio français

Prix de vente : 2.60 € l'unité 

Produit commandable jusqu'à 0 jour(s) avant la livraison

Aillet botte

L’aillet ressemble fort à un petit poireau ou encore à l'oignon nouveau (cébette) mais son goût n'est pourtant pas le même : le goût de l'ail oui, mais en plus doux et plus tendre. Frais et ultra croquant, c'est l'allié idéal des salades composées car il se consomme cru sans souci. Inutile de l'éplucher, il suffit de le laver. On hache et on consomme toute la plante, le blanc et le vert.

Pour une petite tartine apéritive rapide mais raffinée, vous pouvez en frotter du pain que vous passerez quelques minutes au grill et que vous arroserez d'un filet d'une bonne huile d'olive. On peut aussi préparer une omelette à l'aillet, particulièrement savoureuse. On cisèle alors toute la tige, comme on le ferait pour de la ciboulette.

Cuit, on peut s'en servir pour parfumer délicatement un velouté de courgettes, une tarte, une pizza, des pâtes, un gratin ou les ajouter au dernier moment sur une fricassé de légumes nouveaux cuits au wok… On peut même le déguster à la croque-en-sel, c'est dire si son goût est doux !

L'aillet est parfait pour ceux qui disent ne pas aimer l'ail et pour initier les enfants aux plaisirs des assaisonnements savoureux !